Date de dernière mise à jour : 01/02/2024
La société ecofinder est soucieuse de la protection de vos données personnelles. Nous faisons tout ce qui est possible pour limiter au maximum la collecte de vos données, c’est pour cela que nous nous limitons au stricte minimum afin de faire fonctionner nos services.
Nous mettons en œuvre une démarche d’amélioration continue pour assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec :
- le Règlement général de protection des données (UE)2016/679 (RGPD)
- la Directive 2002/58/CE dite ePrivacy
- la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.
Le site est déclaré à la CNIL sous le numéro (en attente).
Qui est responsable de vos données ?
La présente Politique de confidentialité vous informera des traitements de données réalisés sur le site www.ecofinder.fr par la société ecofinder dont le siège social se situe au 16 IMPASSE SAPPHO 31200 TOULOUSE, immatriculée au RCS de Toulouse sous le n° 951 233 667 00017.
Le délégué à la protection des données de l’entreprise est :
Thomas Chatel, Dirigeant de la société
contact@ecofinder.fr
Utilisation des données personnelles collectées
Quelles données collectons-nous?
Dans le cadre de la prise de contact (suite à votre demande) pour répondre à vos questions ou dans une démarche commerciale, nous enregistrons ces données :
- adresse email
- nom
- prénom
- téléphone (facultatif)
Afin de respecter au maximum votre vie privée, nous limitons au maximum la collecte de données lors de votre navigation sur le site www.ecofinder.fr
Pourquoi et comment traitons-nous vos données personnelles ?
La collecte de données peut avoir :
- un caractère obligatoire (signalé lors de la collecte par un astérisque);
- un caractère facultatif (ce qui n’est pas obligatoire);
- un caractère automatiquement du fait de vos actions sur le site (cookies etc).
Les données sont conservées le temps utile au traitement et au maximum pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière activité. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire de 36 mois pour des raisons limitées et autorisées par la loi. Passé ce délai, elles sont supprimées. La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.
Cookies
Lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.
Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site www.ecofinder.fr. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’utilisateur, d’autres restent.
Nous avons décidé de limiter les cookies tiers (commentaires, extensions, marketing …).
Hébergement de vos données
Vos données sont hébergées en France par la société OVH SAS, situé 2 rue Kellermann – BP 80157 – 59053 Roubaix Cedex 1
Pour en savoir plus, consulter leur politique de confidentialité : https://www.ovhcloud.com/fr/personal-data-protection/
Qui est destinataire des données personnelles collectées ?
ecofinder ne revend pas à des tiers les données personnelles collectées. Ces données sont partagées pour les seuls besoins liés à ses activités. Elles sont ainsi partagées :
- En interne, avec les services habilités à la réalisation de ces missions ;
- Avec les prestataires de services pour le fonctionnement du site (sécurité, outil pour les mails et newsletters, …)
- Avec les partenaires que nous invitons lorsque nous organisons un évènement ou qui nous invitent à l’occasion d’un événement externe (webinaire, prise de parole…).
Vos données peuvent être communiquées aux autorités publiques compétentes à leurs requêtes, dans le respect de la réglementation, notamment dans le but de rechercher les auteurs d’infractions.
Vos données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ?
Par principe nous veillons à ce que les données ne soient pas transférées en dehors de l’union européenne. Toutefois, des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre des activités suivantes :
- Relation client et fournisseurs de solutions
- Exploitation des données vers les réseaux sociaux
- Prestations informatiques
Dans le cas où, par exception, un prestataire serait amené à transférer des données hors du territoire de l’Union européenne, nous nous assurons que les traitements mis en œuvre respectent un niveau de protection des données personnelles correspondant à celui exigé par la règlementation (RGPD).
Quels sont mes droits au regard de l’utilisation des données personnelles ?
Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) :
- Par email : contact@ecofinder.fr
- Par le formulaire de contact
Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et préciser l’adresse email pour vous faire parvenir la réponse. Nous vous remercions également de préciser votre demande.
Nous pourrons procéder à des vérifications d’identité afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Dans certains cas une copie d’un titre d’identité portant votre signature pourra vous être demandée. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’1 mois suivant la réception de la demande.
Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.